mardi 17 janvier 2017

Après la moufle de taille inhabituelle, le sac à histoire qui va avec...


Après avoir fait ma grosse moufle dans laquelle se cache les animaux, je me suis lancée dans le sac à histoire coordonné.
Pour ça, il m'a fallu une chute de laine bouillie (ça tombe bien, j'avais un reste de ma cape!), un tissu pour la doubler (le même que pour la grosse moufle), du coton blanc, du papier transfert et du rembourrage.
J'explique: j'ai fait une moufle exactement sur le même principe que la grosse, mais en plus petit.
Jusque là, facile.
Ensuite, il a fallu fabriquer les personnages.
Pour cela, j'ai scanné les animaux du livre "la moufle" publié aux éditions Didier Jeunesse, et je les ai imprimés sur du papier transfert. Je les ai doublés, rembourrés, refermés, et hop! On a des animaux frileux qui peuvent se glisser dans la moufle...
J'ai bien entendu fait un sac pour aller avec, toujours en toile de jute comme pour les précédents modèles, et mes élèves peuvent les emmener à la maison pour raconter leur version de l'histoire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.