vendredi 18 novembre 2016

Des sacs à histoire pour mes élèves

Dans ma classe de maternelle (petite et grande section), je travaille sur les contes traditionnels avec les grands.
Après leur avoir conté l'histoire avec mon tapis à histoire je leur ai proposé de ramener à la maison un sac qui contient tout ce qu'il faut pour raconter eux-même l'histoire à leurs parents.

(J'en profite pour remercier Hélène, sorcière et conteuse, qui coud avec Sylvie aussi, pour ses bonnes idées et ses conseils avisées!)

Avec de la toile de jute et une corde achetées à mondial tissu, un tissu à carreaux qui traînait dans mon placard, j'ai confectionné ce sac.
J'ai imprimé l'étiquette sur du papier transfert (en utilisant l'option miroir pour que le texte soit dans le bon sens!).
Il n'est pas parfait, mais il plait beaucoup!
Dedans, ils trouvent donc un loup, 3 cochons, et de la paille, du bois et des briques pour raconter leur version. Et le sac change de maison chaque jour.

J'ai prévu d'en faire d'autres, mais ceci est une autre histoire!...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.